spécialiste en énergies vertes pour le sud luxembourg

Appelez-nous, 063 30 2207

Ventilez votre habitation tout en récupérant la chaleur grâce à la ventilation double flux (VMC).

La ventilation double flux (VMC) extrait l´air de la maison par des bouches d´extraction situées au plafond et aux murs dans les locaux humides (cuisine, salles d´eau, WC) et le rejette à l´extérieur. L´air extérieur est aspiré et rentre dans la maison par des bouches de pulsion situées dans les pièces principales (séjour, chambres, etc.). L´intérêt du système est qu´il récupère des calories en provenance de l´air extrait pour les communiquer à l´air frais qui est introduit à l´intérieur de l´habitation. Ainsi, vous n´êtes plus contraint de choisir entre une maison chauffée et une maison aérée: les deux objectifs peuvent être atteint.

L´isolation, une première étape indispensable...

Dans une habitation, une quantité importante de chaleur s´échappe par les murs, le toit, le sol, les fenêtres et les portes. Afin d´éviter ce gaspillage coûteux, isoler son lieu de vie est devenu prioritaire. Isoler votre habitation permet de réduire considérablement la consommation énergétique mais également d´améliorer le confort de vie à l´intérieur du bâtiment. L´isolation est certainement la mesure la plus rentable financièrement mais également écologiquement. L´énergie la moins coûteuse et la moins polluante n´est-elle pas celle que l´on ne consomme pas ! Qu´il s´agisse de l´élaboration d´une construction neuve ou d´une rénovation, l´isolation des murs et la ventilation de votre habitation sont deux éléments cruciaux à ne jamais négliger, et vont de paires.

... tout en aérant l´habitation

En permettant de combiner une isolation thermique efficace et une étanchéité à l´air de qualité, la ventilation double flux préservera la santé de votre logement et de ses occupants ! Aujourd´hui, une maison basse énergie ne peut désormais plus être conçue sans une ventilation adéquate : la chaleur ne pouvant plus sortir, l´air frais venant de l´extérieur ne peut plus, lui non plus, entrer. En l´absence de ventilation double flux (VMC), les pièces de votre maison restent donc humides, les mauvaises odeurs et les poussières persistent, les acariens se multiplient et les moisissures apparaissent.

Un coût raisonnable, et un investissement vite rentabilisé

Grâce à la technique de la ventilation double flux, l´air se trouvant dans l´habitation est toujours sain. De plus, l´air peut-être filtré par des filtres anti-pollen, ce qui réduit considérablement les problèmes d´allergie. Vu qu´il n´y a quasiment plus de perte de chaleur, les frais de chauffage sont diminués, et les fenêtres peuvent rester fermées.

Enfin, le mécanisme permet l´évacuation rapide de l´humidité en provenance des pièces humides (salles de bains, buanderies, WC, etc.). Ses coûts d´entretien sont minimes: il suffit de nettoyer les filtres tous les trimestres et les remplacer annuellement. Seul l´entretien de l´échangeur nécessite l´intervention de votre installateur VMC.

N´hésitez pas à faire appel à Alter-Energies, votre installateur de ventilation double flux (VMC) en Sud Luxembourg, et également actif dans les régions de Libramont, Attert et Habay.

Coordonnées

Alter Energies SPRL

Rue des Gamelles, 5
6741 Vance
Belgique
info@alterenergies.be

+32 (0) 63 40 27 44

Plan d'accès

maps

Contactez-nous